dimanche 9 octobre 2016

Les coups de coeur du jeudi 6 octobre

Changement de programme : la balade-découverte scientifique de la lagune de Venise est annulée en raison de la maladie de la guide qui devait la commenter. Elle est remplacée par une balade cycliste.

Ce matin, nous sommes partis à la découverte des îles de la lagune.

D'abord : Burano, le coup de cœur de Morgan.


 
"Nous avons  fait une balade sur l'île de Burano pour visiter cette petite ville, qui est très jolie.
 





Mon grand coup de cœur a été pour les bâtiments. Les maisons sont toutes de couleurs différentes, ça passe du rose au bleu, du  rouge au vert...











Entre chaque lot de maison il y a un petit canal. Chaque maison semble posséder son propre petit bateau. De nombreux petits ponts permettent de passer d'une rive à l'autre."


















Quant à Damien, ce sont les souffleurs de verre de Murano qui ont retenu son attention.






"Nous avons fait une escale sur l'île de Murano pour passer notre midi là-bas. Nous en avons profité  pour visiter cette île touristique.
Mon coup de cœur, c'est un atelier de souffleur de verre qui exerce devant les touristes afin de montrer leur savoir-faire.
Une boutique vendait toutes sortes d'objets en verre très jolis, probablement issus de cet atelier. Néanmoins il ne fallait pas regarder le prix !"




Nous terminons la journée à Venise même : le Grand Canal en vaporetto...que nous abandonnons vite: on aurait dit le métro à Paris en heure de pointe ! Nous recommencerons plus tard...by night et en mieux. Arrivée sur la Place Saint Marc : le coup de cœur de Valentin.










De nuit cette place est illuminée et cela lui donne un côté très chaleureux."














"C'est l'une des places les plus visitées d'Italie. Elle est imposante par son architecture (le Palais des Doges) . J'ai trouvé cette place gigantesque, je me sentais tout petit.
































Après une courte nuit (lever à 5h !), voici le moment du retour. Dernier regard sur le jour naissant dans un très frais matin de Venise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire